Visitez nos sites :

Qu’arrive-t-il aux enfants aujourd’hui?

Les Canadiens ont l’impression d’avoir plus de problèmes de santé que jamais auparavant. En fait, 4 Canadiens sur 5 pensent que les enfants aujourd’hui font face à plus de problèmes de santé que par le passé. Et ils ont raison. Au cours des dernières décennies, le nombre et la complexité des problèmes de santé pédiatriques auxquels les enfants font face ont considérablement augmenté.

Les enfants aujourd’hui ont plus de problèmes de santé que jamais auparavant

Dans les années 1970 et 1980, les enfants se rendaient souvent aux urgences ou à l’hôpital pour des problèmes respiratoires comme l’asthme, des blessures comme des fractures et des problèmes abdominaux comme la colite. Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants et de jeunes consultent un médecin pour des crises de santé mentale, des incapacités physiques, ou des allergies, un diabète ou un cancer qui mettent leur vie en danger. Nombre d’entre eux éprouvent des douleurs chroniques, sont atteints de troubles du spectre de l’autisme, ont des malformations cardiaques congénitales ou souffrent de maladies rares, pour ne citer que quelques exemples.

Les enfants aujourd’hui ont vraiment besoin de votre aide

Le monde a aussi changé. De l’impact des médias sociaux aux dérangements causés par une pandémie mondiale, les difficultés auxquelles les enfants sont confrontés sont très différentes de ce qu’elles étaient auparavant.

Alors que la capitale du Canada continue à changer, à croître et à se diversifier, les enfants aujourd’hui ont également besoin de soins pédiatriques pouvant évoluer afin de répondre à leurs besoins : des solutions de santé accessibles et novatrices quand ils en ont le plus besoin.

Au cours des dix prochaines années, le CHEO va se remodeler, se transformer et changer pour s’adapter aux besoins croissants et de plus en plus complexes des enfants et des jeunes. De plus, le CHEO a pris l’engagement stratégique de réduire à 50 pour cent le nombre d’enfants qui attendent des services au-delà de ce qui est cliniquement recommandé. À cette fin, la Fondation du CHEO lance une campagne de financement de 220 millions de dollars pour transformer les soins pédiatriques. Joignez-vous à nous – parce que les enfants aujourd’hui ont vraiment besoin de votre aide.